La Petite Librairie des Jardins

Librairie La Petite Librairie

La Petite Librairie des Jardins, un siècle de livres dans 18m² !


Des cannes en bois aux pommeaux ouvragés, des épées d’apparat, une assiette italienne du meilleur goût, des coquetiers, des statuettes égyptiennes, des ours en peluche, un paquet de lessive PERSIL des années 40, des soldats de plomb, de petits meubles peints, des mappemondes écrites dans des langues que personne ne comprend (heureusement qu’on connaît notre géographie), des magnets en verre (si, si !) bien pratiques pour vous calmer si vous avez tendance, comme nous, à claquer la porte du frigo, un nécessaire de bureau des années 50, des oeufs en bois peint, des boites en métal bien usées, des poupées russes bien tournées, des râpes à fromage et des moulins à légumes piqués à la mamie, des DVD piqués au papy… et [accessoirement] des livres, beaucoup de livres, des montagnes de livres : voilà ce que vous pourriez trouver si vous franchissez (à vos risques et périls) la porte de l’antre du bouquiniste GroGnon, car finalement La [petite] Librairie [des jardins], c’est AUSSI … une bouquinerie ! Vous voilà prévenus….

 

Rue des Jardins, la vitrine de La Petite Librairie des Jardins nous a interpellé. Franchir sa porte verte c’est faire un bond dans le passé : décorations vintages, odeur de livres anciens, ambiance d’antan et conviviale porté par des notes d’un jazz pur des années 40 font la particularité de ce lieu.

 

Cette « bouquinerie à l’ancienne » comme le revendique Angelo, le gérant de cette librairie, plaît à des clients nostalgiques venus retrouver leur âme d’enfant. Il n’est alors pas étonnant que certains d’entre eux repartent, en plus des livres dénichés à prix bas, avec des jouets comme des soldats de plomb ou des Teddy Bear qui ornent le plafond. Cette véritable petite caverne d’Ali Baba cache tout type de trésors littéraires, il y en a pour tous les goûts. Des plus classiques aux derniers succès commerciaux tels que Marc Lévy ou Guillaume Musso, la Petite Libraire des Jardins cultive un mélange des genres.

 

Qu’ils soient enfants, étudiants, collectionneurs ou savants, ces passants finissent par se réunir à la Petite Librairie des Jardins pour partager une passion commune… les livres !

 

 

 

La Petite Librairie des Jardins

10 rue des Jardins, 57000 Metz

Tél : 06 48 95 57 35

Horaires d'ouverture :

Lundi : Fermé

Mardi : 10h-12h30 et 14h-18h30

Mercredi : 10h-12h30 et 14h-18h30

Jeudi : 10h-12h30 et 14h-18h30

Vendredi : 10h-12h30 et 14h-18h30

Samedi : 10h-12h30 et 14h-18h30

Dimanche : Fermé

fermeture du menu à droite