Au Carré des Bulles

Librairie Carré des Bulles

Situé dans l’Hôtel de Heu, monument classé de la ville de Metz, Au Carré des Bulles est une librairie consacrée à la bande dessinée et aux ouvrages graphiques où François Carré, son propriétaire, nous sélectionne ce qui se fait de mieux en la matière, mais pas que…


La librairie Au Carré des Bulles, à Metz, est une librairie dédiée au graphisme. Vous y trouverez ainsi des ouvrages d’art et de photos, de graphismes et de typographies, de l’auto-édition et des sérigraphies, des albums jeunesses et des bandes dessinées pour les tout jeunes enfants et bien sûr… des bandes dessinées.

 

Créé en octobre 2007, François Carré, le propriétaire des lieux, propose un bel éclectisme dans ses 120 m2, dans l’historique Hôtel de Heu qui abritait auparavant un magasin d’antiquités auquel succède la librairie.

 

Tous les vendredis de 18h à 20h, des dessinateurs amateurs se réunissent Au Carré des Bulles pour les « Apéros Graphiques » où ils peuvent exercer leurs traits sur un thème imposé. Depuis sa création en juillet 2008, plus de 280 thèmes ont été proposés, et pour faire connaître ces auteurs locaux à un plus large public, une maison d’édition a vu le jour : « le Goûteur Chauve« . Les dessins sont scannés, mis en ligne sur le site internet de la librairie et affichés dans la vitrine.

 

Les enfants ne sont pas oubliés avec un espace qui leur est dédié et le premier samedi de chaque mois, c’est le jour des contes pour les petits ! On aime également les expositions qui y sont présentées et les nombreuses rencontres avec des auteurs.

 

 

Au Carré des Bulles

19 rue de la Fontaine, 57000 Metz

Tél : 03 87 35 72 14

www.aucarredesbulles.fr

Horaires d'ouverture :

Lundi : Fermé

Mardi : 10h-19h

Mercredi : 10h-19h

Jeudi : 10h-19h

Vendredi : 10h-19h

Samedi : 10h-19h

Dimanche : Fermé

fermeture du menu à droite