La Cour des Cols

Caviste La Cour des Cols

La Cour des Cols, votre cave à vins de Metz, également spécialiste des spiritueux tel que le whisky, le rhum…


Remontez le col de votre chemise, vous avez de quoi être fiers avec votre vin acheté à La Cour des Cols, vous venez de faire décoller vos invités de leurs chaises. La Cour des Cols c’est le petit temple des amoureux du vin, des eaux de vie et des belles liqueurs.

 

C’est en décembre 2011 que La Cour des Cols a ouvert ses grilles, au 1 bis rue Taison, en faisant tinter ses bouteilles. Rémi Véler, 10 ans d’expérience dans le métier de caviste, vous propose une large sélection : sur les étagères et bancs des cols, des vins français mais aussi des spiritueux étrangers sélectionnés lors des salons de dégustations ou des visites chez des petits exploitants.

 

Parmi les têtes de classe, nous pouvons citer les vignerons du Languedoc, du Château Ricardelle ou encore du Domaine Saint Daumary qui vous apporteront d’excellents résultats pour vos apéros-dîners ! Et en prime les whiskies Nikka japonais ou quelques rares écossais comme le Very Cloudy de Clynelish, le régional pinot noir Septentrion des Molozay et des champagnes de marques ou de petits propriétaires.

 

Et, si après avoir acheté votre bouteille, l’idée d’aller dîner autour de bons mets et de bons vins vous vient, alors filez droit aux Cols du Champé où Philippe et Vincent (le frère de Rémi) sauront vous recevoir, et où vous pourriez bien également croiser Rémi, notre jeune caviste. Comme quoi, finalement, qui se ressemble, s’assemble !

 

 

La Cour des Cols

1 bis rue Taison, 57000 Metz

Tél : 03 87 35 82 89

www.lacourdescols.fr

Horaires d'ouverture :

Lundi : 15h-19h

Mardi : 10h-12h30 et 14h-19h

Mercredi : 10h-19h

Jeudi : 10h-12h30 et 14h-19h

Vendredi : 10h-19h

Samedi : 9h-19

Dimanche : Fermé

fermeture du menu à droite