© Arnaud Bantquin - Emma Lavigne

Magazine Samedi en 8 #02 – Janvier 2015

Magazine Samedi en 8 #02 - Janvier 2015 © Arnaud Bantquin - Réalisation Page2Pub

Le 2ème numéro avec une interview d’Emma Lavigne, la directrice du Centre Pompidou-Metz, qui nous confie quelques-unes de ses références culturelles.


Retrouvez dans ce Magazine Samedi en 8 #02, l’interview d’Emma Lavigne, installée au Centre Pompidou-Metz depuis le 1er décembre 2014, qui a apprécié cet accueil « illuminé » de la ville. Issue du monde de la musique (8 ans à la Cité de la Musique à Paris, ça marque !), Emma Lavigne a toujours eu les yeux rivés sur Metz. Sa dimension culturelle, sa richesse au niveau du spectacle vivant, la programmation du Centre Pompidou-Metz, la diversité des lieux de concerts mais aussi sa situation géographique font de Metz une ville attractive dans laquelle Emma Lavigne se sent au coeur de l’Europe.

 

Pas le temps ou la flemme de se faire à manger ? L’équipe de Samedi en 8 vous comprend parfaitement et vous a concocté les bons plans de Metz pour se faire livrer ou emporter son repas. Wrap, chinois, burger, japonais, pizza, indien, bagel… Il y en a pour tous les goûts !

 

Nous sommes allés à la rencontre de Sébastien Tranquillo, responsable et tatoueur chez FunHouse pour nous parler du phénomène du tatouage. Depuis quelques années, le tatouage est devenu un vrai phénomène de masse ! Il n’est plus l’apanage des bikers et des mauvais garçons. Il a pour beaucoup, une dimension esthétique, c’est une façon d’attirer l’attention, de parfaire un peu plus son look. De même, de plus en plus de jeunes, entre 18 et 25 ans, passent à l’acte. C’est une façon de se réapproprier leur corps et de le signer.

 

Vous pouvez consulter le Magazine Samedi en 8 #02 ci-dessous :

 

fermeture du menu à droite