Teqball, la nouvelle variante du foot !

Lifestyle • 10 septembre 2015
Le Teqball, la nouvelle variante du football

Le Teqball c’est donc le mélange parfait entre le désormais célèbre tennis-ballon et une table de ping-pong classique. Sauf que pour jouer au Teqball (aussi bien en extérieur qu’en intérieur), il faut la Teqboard qui a été développée en appliquant les règles de mathématiques et de physique, ce qui permet a la balle de rebondir sur toutes les parties de la board. Le filet est fait de polycarbonate/plexiglass ce qui permet au ballon de rebondir parfaitement.

 

Les règles sont simples :

– Le joueur ne peut toucher la balle que 3 fois maximum (il peut la toucher une ou deux fois mais pas plus).

– Il est interdit de toucher l’adversaire ou l’équipement.

– Le joueur n’est pas autorisé a toucher le ballon avec la même partie du corps deux fois de suite.

– Le Teqball se joue avec 2 joueurs (simples), 4 joueurs (doubles) ou plus (tournante). Si vous jouez en double, il doit y avoir une passe entre les 2 joueurs de la même équipe mais le nombre de touches est toujours limité à 3.

 

 

La vidéo explicative des règles du Teqball :

 

 

Vous pouvez également ajouter les Teqbox, des boitiers bourrés de capteurs de mouvements et caméras qui traquent automatiquement le ballon et les mouvements des joueurs pendant le jeu pour évaluer les scores et les performances des joueurs. L’ensemble des données est consultable via une application mobile.

 

Teqbox, boitiers bourrés de capteurs et caméras pour le Teqball

Vincent Zmr

Vincent Zmr

Vincent Zimmer est un fan inconditionnel de musique et de design. Ses passions ? La musique, le webdesign, le sport, les sorties et les mousses avec son pote Matouba.

Website : www.vincentzimmer.fr

fermeture du menu à droite