Ils font Nancy, par Loïc Zimmermann

Lifestyle • 9 novembre 2016
Loïc Zimmermann Samedi en 8 Nancy © Noémie Koppe

ILS FONT NANCY – Adopté par Nancy il y a 4 ans, Loïc, étudiant en publicité, s’y sent aujourd’hui comme chez lui. Une ville dans laquelle il trouve l’inspiration pour ses créations numériques et où il peut assouvir sa soif de cinéma.

 

 

Un mot sur ton quartier

Je crèche dans une chambre étudiante à Laxou Médreville. Un quartier clairement étudiant, à proximité d’un supermarché, de la ligne de bus 3, et surtout de l’IUT Charlemagne où j’y fais mes études.

 

Nancy en trois mots…

Étudiante, Culturelle et Kamoulox.

 

Ton lieu favori

Quand j’ai envie d’assouvir mon appétit cinématographique, je fonce au cinéma Caméo rue de la Commanderie. C’est un bon moyen de m’évader et me cultiver devant des films malheureusement peu connus du grand public. Comme l’a dit Tarantino : « Vive le cinéma ! »

 

Ta bonne adresse

La boutique Cyber Soft (ndlr : 48 rue Henri Poincaré). On y trouve des figurines d’Albator, des cartes Pokémon, des Pogs, des vieilles consoles et cartouches de jeux… En bref tous ces trésors qui nous rappellent le meilleur de notre enfance !

 

Ton meilleur souvenir à Nancy

Lors de ma première année sur Nancy, j’ai rencontré un musicien qui jouait de la guitare avec sa copine place Stanislas. On s’est super bien entendu et revu autour d’une mousse le lendemain avant qu’ils ne reprennent leur road trip autour du monde. C’était une rencontre sympa et inattendue, et pourtant je ne me souviens ni de leur nom, ni d’où ils venaient. Ça n’en reste pas moins un souvenir gravé dans ma tête ! C’est à ce moment là que je me suis rendu compte que Nancy me réserverait pleins de surprises !

Noé

Noé

Etudiante, passionnée par la musique en tout genre, rêve de voyage et de sensations à travers l’objectif de son appareil photo.

fermeture du menu à droite