Conférence de presse La Saharienne Metz

Lifestyle • 7 septembre 2015
Conférence La Saharienne

Ce lundi 07 septembre 2015 à 9h30 a eu lieu au Novotel Centre Saint-Jacques la conférence de presse de La Saharienne Metz.

 

Mené par Jean-Marc Baldinger, président de l’association Planet Aventure Organisation, la conférence de presse a commencé par la diffusion d’un clip vidéo de la dernière édition de La Saharienne qui s’est déroulé en février. Pour cette première édition à Metz qui se déroulera les 19 et 20 septembre prochains, La Saharienne est présentée comme un raid multisports féminin et solidaire, puisque défendant une cause importante, celle de la lutte contre les violence faites aux femmes.

 

Les organisateurs espéraient au départ une quarantaine d’équipes inscrites pour cette première édition, mais grâce à une communication efficace, ce sont au final 76 équipes féminines qui courront en duo lors de La Saharienne Séries, dont 7 venant d’assez loin, tel que Montpellier, Paris ou encore Mulhouse. Une équipe « déficiente » sera également présente, venant de l’IMPro (Institut Médico-Professionnel), avec une participante portant une prothèse à la jambe !

 

La Saharienne Metz

 

Le raid débutera le samedi 19 septembre dès 8h30 avec l’accueil des équipes au village d’Arry sur Moselle, le briefing et le buffet repas. Le départ du raid aura lieu à 13h avec 6km de trail, 5km de canoë et 10km de run & bike. La journée se terminera par un apéro et une soirée Saharienne. Le lendemain, lever tôt à 6h du matin pour partir vers le plan d’eau de Metz et commencer la course d’orientation à 9h et enchaîner les multiactivités (canoë, tir à l’arc, parcours d’obstcales et épreuve surprise). Le weekend et le raid se terminera en fin de journée par une collation et la remise des prix !

 

Une belle course en perspective avec et pour des femmes courageuses. Un grand bravo à Jean-Marc Baldinger et à toute son équipe pour l’organisation de la Saharienne Metz !

Jérémy de Cambodgie

Jérémy de Cambodgie

Sportif accompli (tennisman, footballeur et traileur), grand cinéphile et mélomane éclectique… Jérémy de Cambodgie chérit les Raffaellos, adore le fromage, raffole du saucisson et vénère la bière. Son Dieu : Quentin Tarantino, à mois que ce soit Charlie Chaplin. Hmmm...

fermeture du menu à droite