Rendu sur le National Stadium of Brazil

Casa Futebol, la transformation des stades du Mondial Brésilien

Lifestyle • 22 juillet 2014
Rendu du National Stadium of Brazil,à partir d'une photo d'EFE Rendu du National Stadium of Brazil,à partir d'une photo d'EFE

Casa Futebol, c’est l’idée de 1week1project pour transformer et réutiliser les stades de la Coupe du Monde de la FIFA 2014.

Des modules de logements d’une surface approximative de 105 m² seraient ainsi intégrés au sein de 4 stades (sur les 12 stades de la Coupe du Monde) ; les 8 autres stades seront réutilisés pour des matchs de championnat Brésilien après redimensionnement.

 

Selon l’Institut de recherches d’économie appliquée (Ipea), le manque de logements au Brésil est estimé à 5,2 millions de domiciles, dont 1,1 million à Sao Paulo. Ce projet pourrait donc être bien accueilli par les Brésiliens.

 

Rendu de l'Arena das Dunas, à partir d'une photo de Jobson Galdino

Rendu de l’Arena das Dunas, à partir d’une photo de Jobson Galdino

 

Rendu du National Stadium of Brazil,à partir d'une photo d'EFE

Rendu du National Stadium of Brazil,à partir d’une photo d’EFE

 

A propos de 1week1project :

Axel de Stampa et Sylvain Macaux sont deux architectes diplômés de l’Ecole d’Architecture de Paris-Belleville. Ils vivent actuellement en France ou au Chili. En 2013, quand ils ont fondé l’agence 1week1project, Axel de Stampa et Sylvain Macaux se sont lancé le défi de produire une “architecture spontanée” par semaine, soit 52 projets. Finalement, ils n’ont conçu que 25 projets. Ils sont aujourd’hui tournés vers des architectures plus construites, mais ils continuent leurs projets spontanés sur un rythme plus léger.

 

« Ce work in progress est une entreprise collective : en sollicitant différents intervenants, nous allions à une pratique résolument pluridisciplinaire notre désir de confronter les regards. » expliquent les deux architectes.

Les tags :      
Vincent Zmr

Vincent Zmr

Vincent Zimmer est un fan inconditionnel de musique et de design. Ses passions ? La musique, le webdesign, le sport, les sorties et les mousses avec son pote Matouba.

Website : www.vincentzimmer.fr

fermeture du menu à droite