Magazine Samedi en 8 Metz #34 – 1er > 30 juin 2017

150 ans Jardin Botanique Samedi en 8 Metz

Le Jardin Botanique de Montigny-lès-Metz fête ses 150 ans ! Des animations gourmandes, sonores et visuelles qui se dérouleront du 1er juin au 29 octobre 2017.


On n’a pas tous les jours 150 ans. Le Jardin Botanique de Montigny-lès-Metz propose à partir de début juin des animations gourmandes, sonores et visuelles. Une très belle programmation, qui se prolongera jusqu’au 29 octobre, à destination des jeunes et moins jeunes dont Samedi en 8 vous dévoile quelques rendez-vous pour ce mois de juin.

 

10ème chapitre pour le festival « Les Insolivres » à découvrir sur l’ensemble du territoire Mosellan. La Nature et le Jardin sont au coeur des Insolivres qui se déroulent du 27 mai au 2 juillet. Jeux, chasses aux trésors, herbiers, grainothèques, chemins sensoriels, land art, spectacles et balades contées… Cette année, le Festival du Film Subversif poursuit son travail de soutien et de diffusion d’oeuvres cinématographiques fortes empruntant à divers formats (longs, courts, documentaires, ciné concert), issues de nombreuses nationalités (grecque, brésilienne, russe, suédoise, iranienne).

 

Retrouvez comme d’habitude dans notre magazine notre fameux agenda au jour le jour avec une sélection non exhaustive des meilleurs rendez-vous culturels messins. Plus d’infos et d’événements directement dans l’agenda de notre site internet !

 

La 3ème édition des Ondes Messines – Festival Musiques & Numériques s’annonce tout simplement épatante. 5 jours pendant lesquels les Ondes se diffusent sur toute la ville de Metz. Concerts gratuits, spectacle dansé, animations numériques, performances sonores, p’tit déj’ musical autant de rendez-vous festifs repartis sur 7 sites pour que le public messin puisse profiter au maximum de cette programmation éclectique.

 

Puis vous retrouverez nos rubriques Art & Culture, déco avec Bleu Jasmin, mode avec LifeStyle et bouffe avec Fou de Food 😉

 

Vous pouvez consulter le magazine Samedi en 8 ci-dessous :

 

fermeture du menu à droite