Magazine Samedi en 8 Metz #33 – 1er > 31 mai 2017

Festival Passages - Samedi en 8 Metz

Le Festival Passages fête ses 20 ans ! Le magazine Samedi en 8 met à l’honneur le festival qui relie les mondes pour faire voler en éclat les frontières.


Le Festival Passages fête ses 20 ans ! Le festival qui relie les mondes a lieu du 5 au 14 mai et provoquera la rencontre avec l’autre, avec l’étranger en faisant voler en éclat frontières et différences. Au programme : théâtre, poésie, performances, rencontres et concerts. Une cinquantaine de propositions artistiques en provenance de Grèce, Israël, Koweït, Liban, Lituanie, Maroc, Russie, Syrie, Tunisie… vous montreront que l’art n’a pas de frontières.

 

Retrouvez dans notre rubrique Book’in Metz, quelques auteurs qui seront présents au salon Metz’torii les 13 et 14 mai prochains. Puis les sorties ciné du mois de mai avec les sorties notamment de Get Out le 3 mai, Alien : Covenant le 10 mai et Le Roi Arthur le 17 mai. Retrouvez comme dans chaque numéro le portrait d’un résident de Tcrm-Blida avec l’association Coin, qui a pour but de promouvoir le jeu vidéo indépendant et la création de jeux vidéo dans la Grande Région.

 

Retrouvez comme d’habitude dans notre magazine notre fameux agenda au jour le jour avec une sélection non exhaustive des meilleurs rendez-vous culturels messins. Plus d’infos et d’événements directement dans l’agenda de notre site internet ! Vous y trouverez également un dossier spécial avec les 50 ans des Galeries Lafayette de Metz et les 40 ans de la FNAC de Metz, qui fêteront leur anniversaire du 26 au 31 mai avec plein de cadeaux à gagner, showcases, défilés de mode, séances dédicaces, animations…

 

Découvrez ensuite notre Fréquence 8 spécial Passages avec les save the date et les interviews des Sister Sister et des Buttshakers. En mai, fais ce qu’il te plaît avec les Harlem Globe Trotters, une journée de sensibilisation au don d’organes, le tour du monde en 80 jours, les 40 ans du Centre Pompidou, le Marly Jazz Festival, l’expo Plein Air de Benoît Lemercier. Retrouvez comme d’habitude les conseils de Blue Jasmin sur la déco intérieur, aujourd’hui focus sur la tapisserie. Et on découvre le LifeStyle d’Adèle Sagan avec un mélange des genres entre tradition précieuse et modernité pop. Et on termine par le Fou de Food d’Alexandre Santinelli avec son restaurant gastronomique AS.

 

Vous pouvez consulter le magazine Samedi en 8 ci-dessous :

 

fermeture du menu à droite