Journal Samedi en 8 Nancy #11 – 7 > 20 nov. 2016

Samedi en 8 Nancy #11 Expo Eigengrau

Samedi en 8 Nancy #11 vous présente la nouvelle exposition de la Galerie Poirel : « Eigengrau, 24 nuances de gris » qui a lieu du 28 octobre 2016 au 5 février 2017.


Pour ce onzième numéro, nous mettons à l’honneur la nouvelle exposition de la Galerie Poirel, « Eigengrau, 24 nuances de gris« , qui a lieu du 28 octobre 2016 au 5 février 2017. Conçue par la galerie My monkey, l’expo explore les territoires de la non couleur, un « outre-noir » né de l’absence de lumière, à la limite du visible, et entraîne le visiteur au seuil du monde perceptible, au coeur de la matière noire, pour en révéler toutes les subtilités, toutes les nuances.

 

Vous découvrirez dans notre rubrique « Book’in Nancy », les coups de cœur de la librairie L’Autre Rive et les rendez-vous littéraires repérés pas Samedi en 8. Ensuite, vous vous remémorerez Jimi Hendrix à L’Autre Canal et vous materez 24 nuances de gris à la Galerie Poirel. Puis, on se met à la dramaturgie allemande au théâtre de la Manufacture et on passe une nuit de folie avec les stars des années 80 au Zénith de Nancy.

 

Retrouvez évidemment notre fameux agenda au jour le jour avec une sélection non exhaustive des meilleurs rendez-vous culturels nancéiens faite par nous, donc ça ne peut être que bien !

 

Découvrez ensuite les sorties ciné du 9 et 16 novembre 2016 avec Tu ne tueras point, Inferno, Iris et Les Animaux Fantastiques, à retrouver dans nos chers cinémas nancéiens. Et on va se réchauffer d’un côté dans un bar branché (à DJ) et de l’autre dans un (vrai) bar de quartier.

 

Puis vous retrouverez notre sélection des meilleurs concerts de Nancy et alentours avec notamment la visite de Zaz, Nada Surf et Tété dans notre belle ville. Et on vous fait découvrir le grand Jack Simard, un poète (vosgien) des temps modernes. Et pour finir, on vous présente Loïc Zimmermann, étudiant en publicité et adopté par Nancy il y a 4 ans.

 

Pour consulter le journal nancéien, c’est juste en dessous :

 

fermeture du menu à droite