Journal Samedi en 8 Nancy #10 – 24 oct. > 6 nov. 2016

Émile Friant Samedi en 8 Nancy

Le journal Samedi en 8 Nancy #10 vous présente la nouvelle exposition du Musée des Beaux-Arts de Nancy, « Émile Friant, le dernier naturaliste ? », qui a lieu du 4 novembre 2016 au 27 février 2017.


Déjà le numéro 10 ! Le journal Samedi en 8 et le Musée des Beaux-Arts de Nancy mettent à l’honneur un grand artiste lorrain aux talents multiples (peintre, graveur, dessinateur, portraitiste…) : Émile Friant. Cette nouvelle exposition débutera le 4 novembre 2016 et se poursuivra jusqu’au 27 février 2017, vous n’aurez donc pas d’excuse si vous la louper !

 

Vous découvrirez dans notre rubrique « Book’in Nancy » une librairie atypique qui ne diffuse que des petites maisons d’éditions francophones : la Librairie Singulière et Plurielle. Ensuite, vous ferez la connaissance avec Émile (Friant) et Édouard (Moyse), deux grands peintres lorrains qui s’exposent au Musée des Beaux-Arts le temps de deux magnifiques expositions temporaires. Puis, on ira se faire plaisir avec des inconnus et on assistera aux meurtres d’une princesse juive, qui est un bon titre mais qui reste une publicité mensongère.

 

Retrouvez évidemment notre fameux agenda au jour le jour avec une sélection non exhaustive des meilleurs rendez-vous culturels nancéiens faite par nous, donc ça ne peut être que bien !

 

Découvrez ensuite les sorties ciné du 26 octobre et du 2 novembre avec Doctor Strange, Moi, Daniel Blake, Mr Wolff et Réparer les vivants, à retrouver dans nos chers cinémas nancéiens. Et vu que Halloween arrive à grands pas, on s’est fait plaisir euh… on vous fait plaisir avec les confiseries Sucx et Mr Simms.

 

Puis vous retrouverez notre sélection des meilleurs concerts de Nancy et alentours avec notamment la visite de Kerry James, DJ Shadow et Ycare dans notre belle ville. Et on vous fait également découvrir le groupe Ta Gueule ou Tournée Générale, je ne sais plus… Mais dans tous les cas, vous pouvez les appeler TG ! Et pour finir, on vous présente Joe, un prof d’anglais originaire de Liverpool, qui s’est perdu dans Nancy mais qui aime bien notre ville tout de même.

 

Pour consulter le journal nancéien, c’est juste en dessous :

 

fermeture du menu à droite