Journal Samedi en 8 Metz #29 – 23 jan. > 5 fév. 2017

Opéra Lyrique Werther Samedi en 8 Metz

Le journal Samedi en 8 #29 parle culture avec Hacène Lekadir, adjoint à la Culture et au Patrimoine de la Ville de Metz.


Hacène Lekadir nous parle de son poste à la Ville de Metz et des projets 2017, comme le projet « Pierre Numérique » qui a comme objectif de valoriser le patrimoine par le numérique et l’artistique ; ou encore la candidature de Metz à l’UNESCO afin de valoriser le patrimoine messin.

 

Deux expositions avec « Regards sur le monde » et l’expo « Météore » et deux spectacles avec « La guerre des garces » et « Le frigo de Copi » pour divertir tous le monde ! Découvrez ensuite le « salon du livre jeunesse » qui s’installe à l’Espace Europa-Courcelles de Montigny-lès-Metz pour un week-end sous le signe de l’émotion. Retrouvez ensuite les sorties ciné avec les sorties de La La Land, Tous en scène, Raid Dingue et Moonlight, et un focus sur la 8ème édition du festival « Les petits claps » au théâtre du Saulcy.

 

Retrouvez comme d’habitude dans notre journal notre fameux agenda au jour le jour avec une sélection non exhaustive des meilleurs rendez-vous culturels messins. Plus d’infos et d’événements directement dans l’agenda de notre site internet !

 

Deux belles associations partagent avec nous leur recette de saison : l’association Fauve et son café et Les incroyables comestibles, pour un fou de food solidaire, histoire de bien commencer l’année. Découvrez la couleur kaki dans le LifeStyle de Jeanne Suzanne et comment survivre au froid avec Bleu Jasmin. Retrouvez le Save the date de Luv’ sur les meilleurs concert de la région et un focus sur le retour du vinyle. Partez à la découverte de Metz avec « Et pourquoi pas Metz ? » qui s’intéresse à l’œuvre de Jean Cocteau, et notamment son travail sur l’église Saint-Maximin.

 

Et pour finir, découvrez la petite expérience du journal Samedi en 8 au nouveau Escape Hunt Metz-Augny qui a ouvert ses portes en décembre dernier. Et on ne peut que vous conseille de le tester !

 

Vous pouvez consulter le journal Samedi en 8 ci-dessous :

 

 

fermeture du menu à droite