Journal Samedi en 8 Metz #27 – 1er > 31 déc. 2016

Le Marché des Créateurs Samedi en 8 Metz

Le journal Samedi en 8 Metz #27 vous présente le Marché des Créateurs, organisé par le District 6 Tattoo, qui a lieu le dimanche 18 décembre à Metz Pontiffroy.


Pour leur premier Noël, le « District 6 Tattoo » s’éloigne du monde du tatouage et vous propose un rendez-vous créatif décalé et innovant. Venez découvrir les travaux de créateurs lorrains et repartez avec des cadeaux uniques pour toute la famille ! Samedi en 8 est allé à la rencontre de Benny et de Lydiane Ka pour en savoir plus.

 

Pour cet hiver, « Et pourquoi pas Metz » vous propose une échappée insolite dans les Vosges pour prendre un bol d’air pur. Ensuite, on tourne les pages des grands prix littéraires d’automne 2016 et on fait son choix parmi « Chanson douce » (Prix Goncourt) de Leïla Slimani, « Petit pays » (Prix Goncourt des lycéens) de Gaël Faye, « Babylone » (Prix Renaudot) de Yasmina Reza, et plein d’autres. Retrouvez pèle-mêle les expos et les spectacles messins, et découvrez la Cuisine de Clément, jeune blogueur lorrain et aficionado de cuisine.

 

Retrouvez comme d’habitude dans notre journal notre fameux agenda au jour le jour avec une sélection non exhaustive des meilleurs rendez-vous culturels messins. Plus d’infos et d’événements directement dans l’agenda de notre site internet !

 

Luv’ est allée à la rencontre d’Aline Federspiel, passionnée de musique et prof de piano, pour l’interviewer et connaître sa playlist perso. Retrouvez ensuite les sorties ciné du mois de décembre avec notamment les sorties de Premier Contact, Rogue One : A Star Wars Story, Assassin’s Creed ou encore Passengers. Et découvrez, grâce à The Bloggers Cinema Club, la programmation messine de la Fête du Court-Métrage qui a lieu du 15 au 18 décembre. Bleu Jasmin fait peau neuve et ouvre sa boutique, interview avec Myriam Mazur. Et « Rêve Blanc » par Jeanne Suzanne avec sa sélection mode, déco et jouets enfants spéciale Noël pour sa rubrique LifeStyle.

 

Vous pouvez consulter le journal Samedi en 8 ci-dessous :

 

fermeture du menu à droite