Journal Samedi en 8 #22 – 19 sept. > 2 oct. 2016

Journal Samedi en 8 #22 - 19 septembre > 2 octobre 2016

Le journal Samedi en 8 Metz #22 met à l’honneur la 8ème édition de Étudiant dans ma Ville qui aura lieu du 26 septembre au 1er octobre 2016.


Partenaires et associations étudiantes portent à bras le corps « Étudiant dans ma Ville » et vous invitent à les suivre dans les nombreux lieux culturels de la ville, à assister à des concerts, à participer à des soirées, à venir jouer dans le noir, à partager un repas… Une édition solidaire et festive, un moment de partage entre Étudiants et Messins. Toutes les manifestations programmées sont gratuites. Quoi de plus simple et direct que de donner la parole aux étudiants messins dans notre journal, acteurs énergiques de « Étudiant dans ma ville ».

 

Samedi en 8 présente, tous les 15 jours, dans sa rubrique « Book’in » une sélection de romans choisis par les librairies de Metz et vous propose de poursuivre cette aventure artistique en vous faisant découvrir de temps en temps un auteur, coup de coeur, de nos libraires. Aujourd’hui, focus sur l’auteure québécoise d’origine vietnamienne, Kim Thuy. Retrouvez notre rubrique Art & Culture avec les expositions « Vous êtes ici », « Steph Ahead » et « Corps et Âme », et l’opéra lyrique « Il Trittico » à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole.

 

Retrouvez comme d’habitude notre fameux agenda au jour le jour avec une sélection non exhaustive des meilleurs rendez-vous culturels messins. Plus d’infos et d’événements directement dans l’agenda de notre site internet !

 

Découvrez notre rubrique Fréquence 8 avec notre focus sur le festival Zikametz qui aura lieu du 29 septembre au 8 octobre 2016 et évidemment nos Save the Date. Retrouvez nos sorties ciné du 21 et 28 septembre avec les sorties de Cézanne et moi, Juste la fin du monde, Radin ! et Les 7 mercenaires. Retrouvez la rubrique Idée Déco de Bleu Jasmin avec des « astuces déco pour un budget sous contrôle ». Le LifeStyle de Jeanne Suzanne placarde des slogans sur nos vêtements et nos affaires. Et on termine comme d’habitude avec le High Geek & Séries avec des articles sur DuoSkin, Westworld et Allo.

 

Vous pouvez consulter le journal Samedi en 8 ci-dessous :

 

 

fermeture du menu à droite