Susan Hiller, Homage to Marcel Duchamp: Aura (Blue Boy), 2011, © Adagp Paris 2015. Courtesy l'artiste et Lisson Gallery, Londres.

Journal Samedi en 8 #02 – 19 oct.>01 nov. 2015

Une du journal #02 Samedi en 8 Susan Hiller, Homage to Marcel Duchamp: Aura (Blue Boy), 2011, © Adagp Paris 2015. Courtesy l'artiste et Lisson Gallery, Londres.

Le deuxième journal de Samedi en 8 est sorti ! Vous pouvez le consulter en ligne dès maintenant.


Le journal de Samedi en 8 #02 met à la Une l’expo Cosa Mentale qui aura lieu du 28 octobre au 28 mars 2016 au Centre Pompidou-Metz ! Ce deuxième quinzomadaire de la Culture sur Metz va du 19 octobre au 1er novembre 2015.

 

Vous retrouverez dans ce journal la sélection de la rentrée littéraire de la rédaction de Samedi en 8 en collaboration avec Cécile Coulette de la librairie La Cour des Grands. Découvrez dans la rubrique Art & Culture notre article sur l’exposition Cosa Mentale, les imaginaires de la télépathie dans l’art du XXème siècle, l’exposition Grotesques à la Chaouée, Au fil des Saisons à la Médiathèque Verlaine ou encore Céramiques Contemporaines au Crid’Art.

 

En plein milieu de notre quinzomadaire, vous retrouverez notre fameux agenda au jour le jour avec une sélection non exhaustive des meilleurs rendez-vous culturels messins. Plus d’infos et d’événements directement dans l’agenda de notre site internet !

 

Découvrez comme d’hab’ notre playlist « Eargasm » dans notre rubrique Fréquence 8, avec notamment The Shoes, Demi Lovato ou encore Pentatonix. Le concert de la quinzaine c’est le groupe londonien Archive à la BAM le mardi 20 octobre. Retrouvez également la rubrique Lifestyle de Jeanne Suzanne, activement rétro. Les codes de la femme des années 50’s sont revisités. Allure décalée, rouge aux lèvres et montre connectée, on se la joue ultra-féminine et un brin pin-up. Et on termine par la recette du mois d’Alexandre Neveu, chef au Jardin des Chefs, avec sa Polenta grillée crème de truffe… Miam Miam !

 

Vous pouvez consulter le journal Samedi en 8 ci-dessous :

 

fermeture du menu à droite