Ricard S.A Live Music : Une soirée au cœur de la diversité

Fréquence 8 • 8 avril 2016
Ricard S.A Live Music Samedi en 8 Nancy

Il est 20h. Le public s’est installé dans la salle, prêt à découvrir le lauréat 2016 du Ricard S.A Live Music. Le chanteur, Vincent Jouffroy, s’installe au micro avec sa guitare, tandis qu’un dinosaure, de taille humaine, prend place à la batterie. S’en suit un set variant entre rock et pop lunatique, partagé au milieu d’une scène au look tendre, où jouets et livres sont également spectateurs. Le jeune groupe bordelais, I Am Stramgram, retrace l’insouciance de l’adolescence dans des chansons romancées. Du refrain rockeur au couplet rêveur, le chanteur retranscrit mélodiquement en anglais et en français son vécu à travers ses chansons.

 

A 21h, le groupe Rocky entre dans l’arène sous une lumière tamisée. Une atmosphère « dance » s’installe et la foule se déhanche au rythme des basses. Les Lillois s’imposent et mettent KO L’Autre Canal par une soirée débordante d’énergie. Dans sa combi haute couture, Inès, la chanteuse, met l’ambiance et termine sa prestation par un hymne à la paix.

 

Puggy Samedi en 8 Nancy

Le groupe belge Puggy © Noé

 

22h, le final tant attendu pour la plupart du public. Le groupe Puggy fait son apparition, accompagné d’un pianiste. Ils mélangent leurs anciens morceaux avec ceux du nouvel album « Colors », dont la sortie est prévue pour le 22 avril prochain. Les trois garçons prennent du plaisir à rejouer sur scène, après un an d’absence, et ça se voit. Mathieu, le chanteur entraîne chaque personne à participer à l’euphorie du moment. Ainsi, la foule chante à tue-tête pendant qu’un flux d’énergie se transmet entre le groupe et son public.

 

Une soirée musicale très riche, qui a permis de mélanger les genres pour un public conquis.

Noé

Noé

Etudiante, passionnée par la musique en tout genre, rêve de voyage et de sensations à travers l’objectif de son appareil photo.

fermeture du menu à droite