Puggy : la pop belge de retour sur scène !

Fréquence 8 • 4 avril 2016
Puggy Samedi en 8 Le groupe belge PUGGY © Noé

Ils sont trois garçons. Mathieu au chant et à la guitare, Romain à la basse, et Ziggy à la batterie. Les trois musiciens, aux origines différentes, forment à Bruxelles, leur groupe au nom sorti tout droit de leur imagination. Après un an d’arrêt, pour travailler sur le nouvel opus Colors, ils reviennent sur le devant de la scène. Une « bonne expérience, une bonne ambiance en backstage et des foules chaleureuses », voici les raisons pour lesquelles ils décident de revenir pour la tournée 2016. Un endroit qui ne leur est pas inconnu, puisqu’ils étaient déjà présents lors de l’édition 2005, en ouvrant pour Julien Doré avec leur album Something you might like.

 

Pour la 7ème date de la tournée, le groupe prend place dans les loges de l’Autre Canal de Nancy, avant de livrer leur nouveau show, en rodage pour leur tournée officielle qui débutera à partir de septembre dans toute la France. Dans leurs chemises légèrement froissées, ils nous livrent leur plaisir à jouer dans toutes les salles, qu’elles soient petites ou grandes (comme le Forest National où ils jouaient à guichet fermé devant huit-mille personnes). Mais, pour cette soirée, ils espèrent toucher, non pas uniquement leurs fidèles, mais aussi les personnes curieuses, pour lesquelles leurs chansons pourraient devenir la nouvelle bande son de leur vie quotidienne.

 

Puggy Samedi en 8

Romain (basse), Mathieu (chant et guitare) et Ziggy (batterie) © Noé

 

A 22h, le groupe PUGGY est acclamé comme il se doit. Ils voguent entre leurs anciennes chansons et réussissent à glisser quelques nouveautés, comme leur dernier single Lonely Town ou encore Where it wants to be. Un concert dynamique parsemé de solos à la guitare, à la batterie, au piano et à la basse. Le public est là, et n’hésite pas à rendre leur énergie en levant ses mains et en dansant. C’est avec ce concert très généreux, que le groupe belge nous laisse le mot de la fin, en indiquant qu’ « un très bon disque sort le 22 avril ».

 

Dates de concerts et autres actualités à retrouver sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/puggyband

 

En écoute ici, Lonely Town issu de leur prochain album :

 

Noé

Noé

Etudiante, passionnée par la musique en tout genre, rêve de voyage et de sensations à travers l’objectif de son appareil photo.

fermeture du menu à droite