Ondes Messines

Fréquence 8 • 9 juin 2015
Ondes Messines

Ondes Messines, le festival de toutes les musiques et des cultures numériques.

 

Et voici Ondes Messines ! Du 23 au 28 juin, musiques et numérique se croisent et se rencontrent place de la République, place Saint-Louis, à TCRM-Blida, et un peu partout à travers la ville. Musiques du monde, musique classique, musiques actuelles, chanson et pop-rock aussi avec Cali et Izia, le samedi 27, entre autres : tous les styles s’offriront au public pendant ces six jours (et six soirs) exceptionnels, le tout en lien avec la création numérique et toutes les nouvelles formes artistiques qu’elle permet.

 

Symbole de cette abolition des frontières entre les disciplines et entre les genres : le vendredi 26, place de la République, l’Orchestre national de Lorraine interprétera des musiques de films célèbres (Indiana Jones, Star Wars, Pirates des Caraïbes…), que le collectif Paradigme accompagnera de projections vidéo interactives. Inédit, unique, spectaculaire et… gratuit !

 

La bande-annonce du festival Ondes Messines :

 

Jérémy de Cambodgie

Jérémy de Cambodgie

Sportif accompli (tennisman, footballeur et traileur), grand cinéphile et mélomane éclectique… Jérémy de Cambodgie chérit les Raffaellos, adore le fromage, raffole du saucisson et vénère la bière. Son Dieu : Quentin Tarantino, à mois que ce soit Charlie Chaplin. Hmmm...

fermeture du menu à droite