Karaoké

Deezer en mode karaoké

Fréquence 8 • 19 décembre 2014
Deezer est désormais capable d'afficher les paroles d'une chanson pendant sa diffusion. Deezer est désormais capable d'afficher les paroles d'une chanson pendant sa diffusion.

Dans un souci de multiplier les options, le service de streaming musical français Deezer a annoncé l’ajout d’une nouvelle fonction dans son offre : l’affichage des paroles des chansons en partenariat avec le site LyricFind et la CSDEM (Chambre Syndicale de l’Edition Musicale).

 

« Deezer devient le premier service à développer et intégrer naturellement dans son univers d’écoute les paroles de chansons, explique le service dans un communiqué. Désormais, les millions d’utilisateurs pourront retrouver en un simple clic sur les plateformes web et mobiles de Deezer, toutes les paroles de leurs titres préférés. »

 

Cette option n’est pas disponible pour l’ensemble des chansons présentes au catalogue de Deezer mais leur nombre semble néanmoins très vaste. Pour activer la fonction, il suffit – lorsqu’on lance un titre – d’appuyer sur la petite icône « micro » pour afficher les paroles de la chanson. Deux modes d’utilisations sont alors disponibles : un affichage synchronisé avec la chanson, et dont les paroles sont soulignées en rythme permettant de faire un karaoké, ou un mode plus classique ou tout le texte s’affiche d’une trait.

 

Ce service est disponible pour les utilisateurs payants ou non de Deezer. Il est disponible sur le site web de l’offre de streaming ainsi que sur la version Android après mise à jour. La nouvelle fonctionnalité devrait être disponible « prochainement » pour les appareils Apple/iOS. D’ici là, il faudra continuer avec les « chansons yaourt », une méthode qui a fait ses preuves depuis des lustres.

 

Les tags :    
Jérémy de Cambodgie

Jérémy de Cambodgie

Sportif accompli (tennisman, footballeur et traileur), grand cinéphile et mélomane éclectique… Jérémy de Cambodgie chérit les Raffaellos, adore le fromage, raffole du saucisson et vénère la bière. Son Dieu : Quentin Tarantino, à mois que ce soit Charlie Chaplin. Hmmm...

fermeture du menu à droite