Carte blanche à Grand Blanc

Fréquence 8 • 2 février 2016
Grand Blanc

Après une tournée dans toute la France, le groupe messin Grand Blanc revient sur son lieu de naissance.

 

Originaire de Metz, Grand Blanc, s’est formé il y a quelques années sur la scène des Trinitaires – lieu phare de la ville pour les passionnés de musique – . Le groupe, composé de Benoit, Camille, Luc et Vincent, propose une musique différente de celles passées en radio. Elle oscille entre pop, électro, rock et variété. Leurs influences éclectiques, allant de Bashung à Joy Division, leurs permettent d’être un des rares groupes français sans étiquette. Ils nous entrainent alors dans un sombre voyage au coeur de textes mélancoliques, accompagnés d’une musique pop-rock et digitale. Le public divague ainsi au grès de chansons mêlant à la fois la subtilité de la voix féminine et la force de la voix masculine.

 

En cette nouvelle année, ils viennent nous présenter leur premier album « Mémoires vives », qui sortira le 12 février prochain. A cette occasion, la BAM les invite le samedi 12 mars à 20h30 et leur donne carte blanche le temps d’une soirée. Vous pourrez retrouver leur nouveau single « L’amour fou », qui introduit le premier album, mais également leurs anciens et nouveaux morceaux. Ils seront également accompagnés, pour cette soirée de prestige, par les groupes Fishbach et Judah Warsky. C’est donc un bel événement au rythme de la new-wave et de la pop-électro qui vous sera proposé pour débuter le week-end !

 

Leur dernier single « L’amour fou » :

 

Noé

Noé

Etudiante, passionnée par la musique en tout genre, rêve de voyage et de sensations à travers l’objectif de son appareil photo.

fermeture du menu à droite