Mud Day 2017 – Dans la gadoue !

Focus on • 3 juillet 2017
Mud Day Amnéville Samedi en 8 Metz

Samedi en 8 l’a refait… Nous avons participé ce samedi 1er juillet au Mud Day d’Amnéville et c’était de la folie furieuse !!! Cette édition 2017 a bien porté son nom (« Mud » signifie « boue » en anglais) car il y avait de la boue à foison, dans les cheveux, les narines, les oreilles, sous les ongles…

 

13 kilomètres, 22 obstacles, 6500 participants dans la boue, dans le froid et sous une pluie continue, ce samedi c’était la 4ème édition du Mud Day d’Amnéville ! Les 6500 « MudGuys » (nom donné aux participants), répartis en 23 vagues, n’ont pas eu froid aux yeux puisqu’ils se sont jetés dans la boue, dans la neige et dans un bassin d’eau glacée à 4° degrés, ils ont frôlé les barbelés, grimpé, sauté, porté, escaladé, rampé, nagé…

 

Mud Day Amnéville Samedi en 8 Metz

 

Créé en septembre 2013 par A.S.O. (Amaury Sport Organisation), le tout premier Mud Day avait réuni plus de 13 000 amateurs de boue, sur le camp militaire de Frileuse à Beynes, dans les Yvelines. Pari réussi puisqu’ils ont décidé de multiplier les Mud Day dans toute la France en 2014, dont la ville d’Amnéville. Si la base est la même, chaque événement s’adapte à son lieu d’accueil… Et la particularité du Mud Day d’Amnéville c’est le Snowhall, la plus longue piste de ski indoor au monde, qui a bien rafraîchi nos MudGuys puisqu’il faisait à peine 1° degré à l’intérieur.

 

Samedi en 8 a testé et on a bien kiffé !!! Accessible à tout le monde, le Mud Day est avant tout une course fun, conviviale et complètement déjantée, qui fait appel aux biceps, à l’équilibre, au mental, à la souplesse et à la mémoire (pour la première fois, il y avait un test de mémoire qui permettait de prendre un raccourci), mais aussi à l’entraide, à la solidarité et à l’esprit d’équipe – on ne laisse pas un coéquipier en difficulté. On a fini la course frigorifié, jusqu’à claquer des dents et buvant notre MudBeer en tremblant mais avec la fierté de nous être dépassé et d’avoir passé un excellent moment entre amis. En tout cas, nous on vous le conseille fortement et on risque d’y retourner… dans la boue !

 

Mud Day Amnéville Samedi en 8 Metz

Jérémy de Cambodgie

Jérémy de Cambodgie

Sportif accompli (tennisman, footballeur et traileur), grand cinéphile et mélomane éclectique… Jérémy de Cambodgie chérit les Raffaellos, adore le fromage, raffole du saucisson et vénère la bière. Son Dieu : Quentin Tarantino, à mois que ce soit Charlie Chaplin. Hmmm...

fermeture du menu à droite