Moonolith – A monument to the Moon and the stars

Place d'Armes • 
Moonolith – A monument to the Moon and the stars - Samedi en 8 Metz
NC
Début : 30/06/2017
Fin : 16/09/2017
Gratuit

La deuxième étape du parcours artistiques et numériques est un Astéroïde constellaire crée par Martin Bricelj Baraga : Moonolith – A monument to the Moon and the stars.


Moonolith est un monument interactif pensé pour l’espace public reflétant la lune, les constellations et les étoiles sur sa surface. C’est un monument consacré à l’habitant urbain, une ode à la matière noire, au vide, au néant, à l’espace libre, à la vitesse et au temps qui passe. L’installation réagit à son environnement tissant une relation unique avec son lieu d’accueil et le public qui l’entoure. Moonolight est une sphère céleste monumentale qui opère à deux niveaux. La nuit, sa surface devient un instrument sensible à la lumière et au son transformant l’installation en un terrain de jeu pour le public. Le jour, Moonolith est une sculpture sonore qui réagit aux mouvements des visiteurs. Elle dessine alors un nouvel espace propice au calme et à la réflexion.

 

Rendez-vous rue de la Princerie, au niveau de la Cour Pavée pour découvrir ce spectacle qui aura lieu chaque jeudi, vendredi et samedi dès 22h45 (du 30 juin au 31 juillet), dès 22h30 (du 1er au 18 août), dès 22h (du 19 au 26 août) et dès 21h30 (du 27 août au 16 septembre)

Horaires d'ouverture Place d'Armes :

Lundi : NC

Mardi : NC

Mercredi : NC

Jeudi : NC

Vendredi : NC

Samedi : NC

Dimanche : NC

fermeture du menu à droite