L’Architecture de la chance

Place d'Armes • 
L’Architecture de la chance - Samedi en 8 Metz
NC
Début : 30/06/2017
Fin : 16/09/2017
Gratuit

Dans le cadre de Constellations, on retrouve un Stéréoscope animé crée par Werner Moron : L’Architecture de la chance. Ce conteneur maritime est la septième étape du parcours artistiques et numériques qui se trouve au cœur de la colline Sainte-Croix.


Ce container maritime, découpé comme une dentelle, est dédié à la lumière qui le traverse le jour. La nuit, l’intensité lumineuse vibre et varie au son d’une voix musicalisée qui nous propose un monde éclairé par le génie de la nature au service de multiples effets d’émerveillement lumineux. Dans le cadre du parcours Pierres Numériques, « L’Architecture de la chance » est animée d’une création artistique – numérique et sonore – spécifique visible à travers les découpes métalliques. Pour Werner Moron, le public doit vivre une expérience ludique et sensorielle, il est compris dans le système créatif, sa perception visuelle à travers les fragments participe à la construction et au sens donné à l’œuvre. Les découpes sont des fenêtres qui renouvellent la perception de l’espace. À la tombée de la nuit, l’intérieur de la sculpture s’anime de séquences lumineuses au rythme d’une voix musicalisée. La poésie prend le relais sur les discours rationnels. Ce dispositif, interactif et intelligent, permet de réaliser des économies d’énergie et de réinstaurer les « cycles des saisons » pour une illumination artificielle plus respectueuse de nos espaces et de nos écosystèmes.

 

Rendez-vous rue Taison pour découvrir ce spectacle qui aura lieu chaque jeudi, vendredi et samedi dès 22h45 (du 30 juin au 31 juillet), dès 22h30 (du 1er au 18 août), dès 22h (du 19 au 26 août) et dès 21h30 (du 27 août au 16 septembre)

Horaires d'ouverture Place d'Armes :

Lundi : NC

Mardi : NC

Mercredi : NC

Jeudi : NC

Vendredi : NC

Samedi : NC

Dimanche : NC

fermeture du menu à droite