© Cyrille Guir

Z.U.C. #4 – The New Face of Graffiti

Arsenal • 
Z.U.C #4 - The NZ.U.C #4 - The New Face of Graffiti - Samedi en 8 Metzew Face of Graffiti © OKUDA
NC
Début : 31/05/2017
Fin : 17/09/2017
Entrée libre

Du mercredi 31 mai au dimanche 17 septembre, l’Arsenal ouvre ses portes pour l’exposition Z.U.C. #4 – The New Face of Graffiti


L’Art urbain s’inscrit parmi les mouvements picturaux les plus importants de la fin du XXe et du début du XXIe siècle. À travers les œuvres d’une dizaine d’artistes de la scène européenne et américaine, des archives photographiques, des œuvres de collections privées, une installation in situ, des projections vidéos, une performance et une installation de graffiti numérique, l’exposition The New Face of Graffiti constitue une présentation synoptique de l’extraordinaire vitalité de ce mouvement artistique.

 

De l’art de la signature aux formes les plus contemporaines de la création, l’exposition combine toutes les formes esthétiques qui bouleversent le street art et le graffiti depuis son avènement dans les années 70. Par cette exposition, l’Arsenal – Cité musicale-Metz, By Night Gallery et TATA Galerie souhaitent tout autant exprimer leur engagement auprès des tendances les plus actuelles que soutenir de nombreux artistes émergents et talentueux. The New Face of Graffiti illustre un pan de la scène artistique qui compte aujourd’hui et contribue à la mémoire de ce mouvement. L’exposition présentée dans la Galerie d’exposition de l’Arsenal se poursuit dans un container de TATA Galerie qui sera présent sur l’Esplanade du 31 mai au 6 août 2017.

 

Présentée dans le cadre de la East Block Party #8 qui se déroule à l’Arsenal et à la BAM du 7 au 11 juin 2017. En partenariat avec Central Dupon Images, Artistik Rezo, Streep.fr, Urban Art Paris et L’Œil.

Horaires d'ouverture Arsenal :

Lundi : Fermé

Mardi : 13h-19h

Mercredi : 13h-19h

Jeudi : 13h-19h

Vendredi : 13h-19h

Samedi : 14h-19h

Dimanche : 14h-19h

fermeture du menu à droite