Tania Mouraud – Faux Mouvement

Faux Mouvement • 
tania-samedien8blog
Début : 14h00
Fin : 19h00
Début : 27/06/2015
Fin : 05/10/2015
Entrée libre

L’exposition à Tania Mouraud – Faux Mouvement réuni un ensemble de travaux de Tania Mouraud autour des écritures et de la plasticité du langage, que la critique d’art, Elisabeth Lebovici, avait qualifiés en 1992 de « Mots de forme ».


À la fin des années 1980, Tania Mouraud initie sa série des « WORDS » : déployées à même le mur ou via des toiles sur châssis peintes en noir, les lettres, blanches et suggérées par le mur lui-même, jouent sur le positif / négatif et obligent le regardeur à inverser le processus habituel de lecture des mots.

 

Viennent ensuite les « BLACK POWER » dont le titre ambigu fait, entre autres, référence à la domination typographique du noir dans notre société. En représentant la contreforme de mots en lettres capitales, les formes fixées au mur engendrent le texte. C’est le mur qui devient mot, qui s’imprime virtuellement dans l’oeil du regardeur pour mieux révéler son importance comme élément actif de la peinture. Avec ses « Peintures murales », Tania Mouraud étirera encore davantage le temps de lecture du regardeur qu’avec ses précédents travaux.

 

Dans le cadre de l’exposition Tania Mouraud – Faux Mouvement :

– AdMe

– Performance sonore

– Improvisation Live

 

Tania Mouraud interviendra le 2 octobre 2015 à 19h à Faux Mouvement avec une nouvelle création sonore.

Collectant toutes sortes de sons, naturels et urbains, à travers le monde, Tania Mouraud associe Field recording et sons électroniques. Elle propose, à l’occasion d’improvisations live une immersion dans une puissante masse sonore.

Horaires d'ouverture Faux Mouvement :

Lundi : Fermé

Mardi : Fermé

Mercredi : 14h-19h

Jeudi : 14h-19h

Vendredi : 14h-19h

Samedi : 14h-19h

Dimanche : 15h-18h

fermeture du menu à droite