Ressources Humaines

FRAC de Lorraine • 
Ressources Humaines - Samedi en 8 Metz
NC
Début : 23/06/2017
Fin : 05/11/2017
Entrée libre

Du 23 juin au 5 novembre, le FRAC vous laisse découvrir l’exposition Ressources Humaines


Travailler, aujourd’hui, qu’est-ce que ça signifie finalement ? Obtenir une position sociale, s’occuper au quotidien, avoir une source de revenu ou bien encore se sentir utile ? Découvrez une exposition collective et intersectionnelle qui réhabilite le travail des “invisibles” : celui du personnel d’entretien ou du stagiaire, en passant par celui de l’artiste et de l’acteur(ice) culturel(le) ! Virginie Jourdain, commissaire invitée, propose une lecture décalée du monde du travail d’un point de vue féministe, engagé et militant. Qu’il soit domestique, artistique ou alimentaire, changeons notre regard sur le travail et ses valeurs sociale et morale.

 

L’exposition Ressources Humaines aborde ainsi les spécificités du travail des artistes du point de vue des artistes elles et eux-mêmes et déploie sans hiérarchie des œuvres et des contributions issues de pratiques collaboratives, horizontales et solidaires, inspirées des pratiques et des luttes féministes. La question du travail et du travail de l’art se fond dans une réflexion essentielle sur le bien-être, les stratégies de survie, les modes de production éthiques et les perspectives inclusives à travers lesquelles repenser le travail.

 

Une proposition impertinente qui se poursuit avec des performances déroutantes, des ateliers d’empowerment, des débats sans détour… Partageons nos expériences professionnelles et emparons-nous d’outils pour nourrir nos corps et bien sûr ouvrir nos esprits !

Horaires d'ouverture FRAC de Lorraine :

Lundi : 9h-13h et 14h-17h

Mardi : 9h-13h et 14h-17h

Mercredi : 9h-13h et 14h-17h

Jeudi : 9h-13h et 14h-17h

Vendredi : 9h-13h et 14h-17h

Samedi : Fermé

Dimanche : Fermé

fermeture du menu à droite