Exposition L’art dans les Jardins

Quai des Régates • 
art-dans-les-jardins-samedien8
NC
Début : 23/05/2015
Fin : 20/09/2015
Entrée libre

Depuis 5 ans, l’ Exposition L’art dans les Jardins s’attache à proposer la découverte d’oeuvres monumentales dans les jardins messins.


Cette manifestation éveille la curiosité et appelle à la découverte de l’art, à l’imagination, dans des espaces qui nous sont familiers. Une promenade printanière et estivale, au fil d’oeuvres d’artistes confirmés, qui incite à la contemplation des oeuvres tout autant qu’à celle de leur écrin naturel.

 

Cette année, à partir du 23 mai 2015, une trentaine d’oeuvres sont présentées. Pour découvrir les sculptures en acier d’Alain Vuillemet et les oeuvres graphiques présentées par Rémy le Guillerm, explorez les abords du Centre Pompidou-Metz, le Jardin botanique, le boulevard Poincaré, les grottes de l’Esplanade, ainsi que deux nouveaux lieux : le quai des Régates et l’allée du Bras Mort.

 

L’exposition L’art dans les Jardins itinérante, présentée à Metz pour la première fois, rassemble les oeuvres graphiques de 15 artistes contemporains, imprimées sur 23 bâches de grand format et installées dans le long des murs du quai des Régates et de l’allée du Bras mort.

 

 

Exposition L’art dans les Jardins

Du 23 mai au 20 septembre 2015

Entrée libre

Horaires d'ouverture Quai des Régates :

Lundi : NC

Mardi : NC

Mercredi : NC

Jeudi : NC

Vendredi : NC

Samedi : NC

Dimanche : NC

fermeture du menu à droite