Copyright La Planètes des Singes

La Planète des Singes : un deuxième volet époustouflant

Cultur'all • 12 août 2014
César Copyright La Planète des Singes

Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

 

Malcolm et César

Copyright La Planète des Singes

 

Magnifique dans sa réalisation, éblouissant par sa technologie, intelligent par son scénario, La Planète des Singes acquiert une dimension et une profondeur philosophique sur la nature humaine qui en font pour l’instant le blockbuster le plus réussi de l’été. La performance des acteurs est éclipsée par celle d’Andy Serkis. Caché derrière les traits simiesques de César, il livre une prestation inouïe, réussissant à donner au singe des expressions et des attitudes empruntant à la fois à l’homme et à l’animal, sans jamais tomber dans le ridicule.

 

Et dire qu’un troisième volet est prévu, pour conclure cette trilogie. On attend la suite avec impatience !

 

Les tags :     
Jérémy de Cambodgie

Jérémy de Cambodgie

Sportif accompli (tennisman, footballeur et traileur), grand cinéphile et mélomane éclectique… Jérémy de Cambodgie chérit les Raffaellos, adore le fromage, raffole du saucisson et vénère la bière. Son Dieu : Quentin Tarantino, à mois que ce soit Charlie Chaplin. Hmmm...

fermeture du menu à droite