Les sorties ciné du 25 novembre

Cultur'all • 24 novembre 2015
Knight of Cups Knight of Cups, le nouveau Terrence Malick

Les sorties ciné – Retrouvez notre sélection des films qui sortent ce mercredi 25 novembre ! Le retour de Terrence Malick, un Johnny Depp encore méconnaissable, une Karin Viard complètement débridée, une nouvelle adaptation du Docteur Frankenstein ou encore un François Damiens prêt à tout pour retrouver sa fille. Une belle semaine ciné en perspective… On va se faire plaisir !

 

 

  • KNIGHT OF CUPS

Chaque Terrence Malick est un événement cinéphile majeur autant pour la qualité de ses films que pour le mystère qui les entourent. Mettant en scène Christian Bale en scénariste torturé et hanté par la mort de son frère, cette fresque ambitieuse située dans les hautes sphères hollywoodiennes confirme l’attrait du cinéaste pour les castings de haute volée (Cate Blanchett, Natalie Portman, Antonio Banderas, Imogen Poots…) mais également pour les sujets à portée autobiographique.

 

 

  • STRICTLY CRIMINAL

Johnny Depp et Benedict Cumberbatch en mode 1970’s dans Strictly Criminal. Dans le nouveau film de Scott Cooper (Angel Heart, Les Brasiers de la colère), Johnny Depp prête ses traits à James J. Bulger, ancien chef du gang irlandais de Winter Hill qui sévissait à Boston dans les années 1970. Martin Scorsese s’était déjà inspiré de cette grande figure de la pègre pour son personnage de Frank Costello, interprété par Jack Nicholson dans Les Infiltrés en 2006.

 

 

  • 21 NUITS AVEC PATTIE

Karin Viard nous raconte sa vie sexuelle. Moins d’un an après le polar érotico-littéraire L’Amour est un crime parfait, Arnaud et Jean-Marie Larrieu reviennent avec cette comédie charnelle emmenée par Isabelle Carré donc, mais aussi Denis Lavant, Philippe Rebbot, André Dussollier… Les frères Larrieu s’offrent – comme toujours – un casting prestigieux et retrouvent pour l’occasion, deux comédiens qu’ils connaissent bien, Sergi Lopez et Karin Viard. Cette dernière, plus mutine que jamais, nous raconte ici sa sexualité débridée avec les hommes du coin. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le résultat est… jouissif !

 

 

  • DOCTEUR FRANKENSTEIN

Daniel Radcliffe et James McAvoy jouent les savants fous ! Le célébrissime roman gothique écrit par Mary Shelley en 1818 connaît une nouvelle adaptation cinématographique réalisée par Paul McGuigan (Slevin, Push). Cette fois, c’est James McAvoy qui prend les traits du scientifique obsédé par l’idée de créer la vie. Secondé par Igor, incarné par Daniel Radcliffe, il va réussir à mettre en place son œuvre non sans s’attirer de nombreux ennuis et sombrer peu à peu dans la folie.

 

 

  • LES COWBOYS

Jusqu’où ira François Damiens pour retrouver sa fille ? Alors que celle-ci semble avoir déserté le domicile familial pour se convertir à l’Islam et vivre avec un musulman radicalisé, son père et son frère mettent tout en œuvre pour la retrouver. Un Prophète, De Rouille et d’Os, Dheepan… Thomas Bidegain a – entre autres – co-écrit les films de Jacques Audiard avant de passer à son tour derrière la caméra. Pour Les Cowboys, son premier film donc, il signe une odyssée de l’intime, un drame poignant qui s’est offert un détour remarqué par la Croisette en mai dernier avant de décrocher le Prix d’Ornano Valenti au Festival de Deauville.

 

Jérémy de Cambodgie

Jérémy de Cambodgie

Sportif accompli (tennisman, footballeur et traileur), grand cinéphile et mélomane éclectique… Jérémy de Cambodgie chérit les Raffaellos, adore le fromage, raffole du saucisson et vénère la bière. Son Dieu : Quentin Tarantino, à mois que ce soit Charlie Chaplin. Hmmm...

fermeture du menu à droite