Macbeth

Les sorties ciné du 18 novembre

Cultur'all • 17 novembre 2015
Hunger Games Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Les sorties ciné – Retrouvez notre sélection des films qui sortent ce mercredi 18 novembre ! Les adieux à Katniss, du Shakespeare revisité, de la comédie américaine potache, un portrait de femme forte à la Dardenne ou encore Meryl Streep qui milite pour le droit de vote des femmes… Faites votre choix, il y en a pour tous les goûts !

 

 

  • HUNGER GAMES – LA RÉVOLTE : PARTIE 2

Katniss Everdeen aka la magnifique Jennifer Lawrence se dirige vers l’affrontement final avec le Président Snow… Découvrez l’ultime chapitre de la saga Hunger Games au cinéma ! Réalisé comme les deux précédents épisodes par Francis Lawrence (Je suis une Légende), La Révolte : Partie 2 clôt une des plus lucratives franchises ciné de ces 10 dernières années. Les 3 premiers films ont déjà rapporté plus de 2,3 milliards de dollars dans le monde et cet ultime chapitre pourrait bien être le plus gros succès de la saga de Katniss Everdeen…

 

 

  • MACBETH

Michael Fassbender dans la peau du héros maudit de Shakespeare ! Présenté en Compétition au dernier Festival de Cannes, Macbeth est une relecture moderne de la célèbre pièce de William Shakespeare signée Justin Kurzel (Les Crimes de Snowtown). Cette version épique de Macbeth promet autant de grand spectacle que de prouesses de jeu de ses comédiens (notamment Michael Fassbender et Marion Cotillard), avec une maîtrise visuelle époustouflante. Bien que reparti bredouille de Cannes cet été, le film avait fait beaucoup parler de lui sur la Croisette et récolté d’élogieuses critiques.

 

 

  • CRAZY AMY

La nouvelle comédie made in Judd Apatow ! Ecrit par l’ouragan comique Amy Schumer, véritable star aux Etats-Unis, ce film, le premier qu’Apatow n’a pas lui-même scénarisé, tranche un peu avec les précédents du metteur en scène : les personnages féminins y occupent le devant de la scène, et les potes habituels du cinéaste (Seth Rogen, Paul Rudd…) y sont aux abonnés absents. Une bonne tranche de rire en perspective !

 

 

  • JE SUIS UN SOLDAT

Louise Bourgoin en « héroïne dardenienne » dans le premier long métrage de Laurent Larivière. Dans la peau d’une héroïne à la fois dure et douce, Louise Bourgoin tente de trouver sa place au sein d’un monde violent et malhonnête, mené par des hommes eux-mêmes violents, soumis ou amoureux, touchants et pardonnables, à leur façon.

 

 

  • LES SUFFRAGETTES

Meryl Streep et Carey Mulligan militent pour le droit de vote des femmes. Tiré d’une histoire vraie, Les Suffragettes évoquent le combat mené par des militantes féministes dans l’Angleterre conservatrice du début du XXème siècle pour obtenir le droit de vote. Porté par Meryl Streep, Carey Mulligan ou encore Helena Bonham Carter, ce long métrage est réalisé par Sarah Gavron à qui l’on doit déjà Rendez-vous à Brick Lane, nommé au BAFTA de la meilleure première oeuvre en 2008.

 

Jérémy de Cambodgie

Jérémy de Cambodgie

Sportif accompli (tennisman, footballeur et traileur), grand cinéphile et mélomane éclectique… Jérémy de Cambodgie chérit les Raffaellos, adore le fromage, raffole du saucisson et vénère la bière. Son Dieu : Quentin Tarantino, à mois que ce soit Charlie Chaplin. Hmmm...

fermeture du menu à droite