Les sorties ciné du 09 décembre

Cultur'all • 8 décembre 2015
Un + une "Un + une", le nouveau Lelouch

Les sorties ciné – Voici notre sélection des films qui sortent ce mercredi 09 décembre ! Chris Hemsworth chasse Moby Dick, Dujardin et Zylberstein en mode solaire, le couple Angelina-Brad prend l’eau, Orelsan devant et derrière la caméra ou encore Jesse Eisenberg hanté par Isabelle Huppert. Faites votre choix… il y en a pour tous les goûts !

 

 

  • AU CŒUR DE L’OCÉAN

Chris Hemsworth chasse Moby Dick !

Thor versus Moby Dick : c’est ce que nous promet Au Cœur de l’Océan, nouveau film de Ron Howard. Un an après la sortie de Rush, le cinéaste retrouve donc Chris Hemsworth et l’emmène en 1820 et sur l’océan, le temps d’une autre histoire vraie : celle de la tragique rencontre entre l’Essex Nantucket et une énorme baleine, qui inspirera à Herman Melville son célèbre roman. Des images qui laissent entendre que la puissance de Rush sera à nouveau au rendez-vous chez Ron Howard. Lequel s’offre un joli casting pour l’occasion, puisque Chris Hemsworth y est entouré par Cillian Murphy, Brendan Gleeson ou Ben Whishaw, qui interprète Melville.

 

 

  • UN + UNE

50 ans après « Un Homme et une Femme » !

Le « un », c’est Jean Dujardin. La « une », c’est Elsa Zylberstein. Et tous deux sont réunis devant la caméra de Claude Lelouch pour une comédie romantique et… romanesque qui a fait sensation lors du dernier Festival du film francophone d’Angoulême. Un opus qui fait la part belle – comme la plupart des œuvres du cinéaste – à l’amour, à l’improvisation, à la musique et au voyage. Ces deux derniers thèmes se retrouvent dans le rôle tenu par Jean Dujardin et dans le décor du film, l’Inde constituant un personnage à part entière. La bande-annonce ci-dessous finit de nous convaincre de l’esprit solaire et « feel good movie » qui se dégage de ce nouveau Lelouch.

 

 

  • VUE SUR MER

Le couple Angelina-Brad prend l’eau !

Dix ans après leur rencontre sur les plateaux de Mr. & Mrs. Smith, Brad Pitt se met au service de sa compagne Angelina Jolie Pitt dans Vue sur Mer, troisième réalisation de l’actrice-cinéaste après Au Pays du Sang et du Miel (2012) et Invincible (sorti en début d’année). En incarnant un couple en crise, venus se retrouver dans une station balnéaire française pittoresque des années 70, les deux stars troublent évidemment la frontière entre grand écran et vie privée, entre couple à l’écran et couple à la ville. Un véritable espace de liberté, d’expérimentation et de jeu pour les deux acteurs.

 

 

  • COMMENT C’EST LOIN

Orelsan devant et derrière la caméra dans un récit autobiographique !

Révélés par leur duo musical (Les Casseurs Flowters) puis en solo, notamment pour le degré de réalisme des paroles de leurs chansons, Orelsan (Aurélien Cotentin) et Gringe (Guillaume Tranchant) débarquent au cinéma dans Comment c’est loin, un film autobiographique écrit, réalisé et interprété par les deux compères. Inspiré de leur propre parcours, ce long métrage suit Orel et Gringe, deux potes en galère, et leur défi complètement fou : écrire une chanson en seulement 24 heures. Un film musical teinté de comédie comme le laisse paraître la bande-annonce à retrouver ci-dessous.

 

 

  • BACK HOME

Jesse Eisenberg hanté par Isabelle Huppert !

Dévoilé à Cannes en mai dernier, où il concourait pour la Palme d’Or, Plus fort que les bombes rebaptisé Back Home après les attentats du 13 novembre, est le 3ème long métrage du réalisateur norvégien Joachim Trier. Trois ans après le sublime Oslo, 31 août, qui avait enchanté la presse au moment de sa sortie (et la Croisette où il y était présenté en 2011), le metteur en scène signe une tragédie centrée sur le deuil et la famille. Au casting, le jeune Jesse Eisenberg (The Social Network, Batman V Superman) se retrouve face à deux monstres sacrés : la française Isabelle Huppert et l’irlandais Gabriel Byrne. Le trio d’acteurs, au sommet de son art, est au cœur de ce récit morcelé, entre flashbacks, rêves et réalité. Un parti pris osé, qui donne lieu à des séquences aussi sublimes que poétiques.

 

Jérémy de Cambodgie

Jérémy de Cambodgie

Sportif accompli (tennisman, footballeur et traileur), grand cinéphile et mélomane éclectique… Jérémy de Cambodgie chérit les Raffaellos, adore le fromage, raffole du saucisson et vénère la bière. Son Dieu : Quentin Tarantino, à mois que ce soit Charlie Chaplin. Hmmm...

fermeture du menu à droite