Les sorties ciné du 02 décembre

Cultur'all • 2 décembre 2015
Babysitting 2 Babysitting 2 de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau

Les sorties ciné – Voici notre sélection des films qui sortent ce mercredi 02 décembre ! Une bande de potes qui fait du babysitting, Tom Hanks en pleine Guerre Froide, le nouveau Nanni Moretti, une histoire d’amour incestueuse ou un documentaire pour construire le monde de demain. Faites votre choix… il y en a pour tous les goûts !

 

 

  • BABYSTTING 2

Philippe Lacheau et sa bande font du « Mamysitting » au Brésil ! Dans la suite de la comédie déjantée de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau, le petit groupe part en vacances au Brésil où Jean-Pierre, le père de Sonia (Alice David), incarné par Christian Clavier, tient un hôtel écologique. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu. On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace… Baignades, excursions, rencontres et sensations fortes sont donc au programme de ce Babysitting 2. Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat, Tarek Boudali et Julien Arruti sont rejoints par deux acteurs de la comédie Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, Christian Clavier et Elodie Fontan.

 

 

  • LE PONT DES ESPIONS

Steven Spielberg plonge Tom Hanks en pleine Guerre Froide ! C’est à Berlin que James Donovan, l’avocat de Brooklyn incarné par Tom Hanks, va devoir négocier la libération de l’un de ses compatriotes alors que la Guerre Froide bat son plein. Pour sa quatrième collaboration avec l’acteur, Steven Spielberg joue à nouveau la carte de la petite histoire dans la grande. Comme dans l’excellent Munich, le cinéaste nous conte une histoire vraie (mais méconnue) où l’aspect humain compte tout autant que les événements. On remarque d’ailleurs que, comme dans le film sorti en 2006, Le Pont des Espions nous montre un héros contraint d’abandonner sa femme pour une mission lointaine, dont la réalité (et le construction du Mur de Berlin notamment) va se révéler bien plus dure que ce qu’il imaginait.

 

 

  • MIA MADRE

Le nouveau film de Nanni Moretti a fait pleurer Cannes ! Des applaudissements et des « Bravo ! », voilà ce qu’on pouvait entendre à l’issue de la projection de Mia Madre durant le festival de Cannes. Le cinéaste italien narre dans son nouveau long-métrage la chronique d’une mort, celle d’une mère malade. Un sujet aussi universel qu’intime dont Moretti tire un film « bouleversant et pudique, où les larmes perlent sur des joues souriantes. »

 

 

  • MARGUERITE & JULIEN

Marguerite & Julien ou l’histoire d’un amour incestueux ! L’intrigue de Marguerite & Julien s’inspire d’une histoire vraie, celle de Julien et Marguerite de Ravalet, qui avaient défrayé la chronique au début du XVIIème siècle, en entamant une relation incestueuse. Mais comme l’a indiqué avec malice Valérie Donzelli lors de la conférence de presse cannoise, ce ne sera pas tout à fait un « film d’époque » mais « de l’époque ». La cinéaste a en effet imaginé un objet plutôt (électro)-pop (la bande-originale est signée Yuksek), avec des clins d’œil anachroniques. Rappelons qu’une des curiosités de ce projet est qu’il s’agit à l’origine d’un scénario de Jean Gruault destiné à l’origine à… François Truffaut ! Truffaut a finalement renoncé au projet, jugeant le sujet trop à la mode au début des années 70, époque de libération sexuelle !

 

 

  • DEMAIN

Quel sera le monde de Demain ? Dans ce documentaire, Mélanie Laurent et Cyril Dion cherchent avant tout à éveiller les consciences et donner l’envie d’agir. Dans ce green-trip, ils s’intéressent aux initiatives positives et concrètes qui commencent à émerger partout à travers le monde, là où des pionniers de l’agriculture, de l’énergie, de l’économie, de l’éducation agissent quotidiennement pour construire ce monde de demain.

 

Jérémy de Cambodgie

Jérémy de Cambodgie

Sportif accompli (tennisman, footballeur et traileur), grand cinéphile et mélomane éclectique… Jérémy de Cambodgie chérit les Raffaellos, adore le fromage, raffole du saucisson et vénère la bière. Son Dieu : Quentin Tarantino, à mois que ce soit Charlie Chaplin. Hmmm...

fermeture du menu à droite