Copyright Les Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie, des super-héros à l’humour décapant

Cultur'all • 14 août 2014
Les personnages des Gardiens de la Galaxie Copyright Les Gardiens de la Galaxie

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être…

 

Rocket alias Bradley Cooper

Copyright Les Gardiens de la Galaxie

 

Avec Les Gardiens de la Galaxie, Marvel ose le film de super-héros décalé. Pari réussi avec cette histoire spectaculaire bourrée d’humour et de musique des années 70 et 80. Quoi de plus cool qu’un pétaradant combat intergalactique mené au son d’une chanson des Jackson Five ?

 

Chris Pratt alias Star-Lord

Copyright Les Gardiens de la Galaxie

 

De la SF haut de gamme mais totalement déjantée qui devrait réconcilier tous ceux que les Avengers et consorts laissent de marbre. Alors sans hésitation, laissez-vous embarquer pour ce réjouissant voyage intergalactique. Dernier petit conseil : ne pas partir avant le générique de fin est une bonne idée !

 

Une petite bande-annonce pour vous donner envie d’aller le film :

 

Les tags :      
Jérémy de Cambodgie

Jérémy de Cambodgie

Sportif accompli (tennisman, footballeur et traileur), grand cinéphile et mélomane éclectique… Jérémy de Cambodgie chérit les Raffaellos, adore le fromage, raffole du saucisson et vénère la bière. Son Dieu : Quentin Tarantino, à mois que ce soit Charlie Chaplin. Hmmm...

fermeture du menu à droite