La folie du Mud Day 2015

Cultur'all • 6 juillet 2015
Mud Day 2015 Amnéville

Samedi en 8 l’a fait… Nous avons participé hier au Mud Day 2015 d’Amnéville et c’était de la folie furieuse !!!

 

13 kilomètres, 22 obstacles, 9000 participants sous un soleil de plomb, ce weekend c’était la 2ème édition du Mud Day d’Amnéville ! Les 9000 MudGuys n’ont pas eu froid aux yeux puisqu’ils se sont jetés dans un bain de glace, de boue et de neige, ils ont frôlé les barbelés, grimpé, sauté, porté, escaladé, rampé, nagé…

 

 

Le Mud Day 2015 by Samedi en 8 :

 

 

Créé en septembre 2013 par ASO (Amaury Sport Organisation), le tout premier Mud Day avait réuni plus de 13 000 amateurs de boue, sur le camp militaire de Frileuse à Beynes, dans les Yvelines. Pari réussi pour Pascal Quatrehomme, le directeur du Mud Day, et son équipe qui ont décidé de multiplier les Mud Day dans toute la France en 2014, dont la ville d’Amnéville. Si la base est la même, chaque événement s’adapte à son lieu d’accueil… Et la particularité du Mud Day d’Amnéville c’est le Snowhall, la plus longue piste de ski indoor au monde, qui a bien rafraîchi nos MudGuys puisqu’il faisait à peine 1° degré à l’intérieur.

 

Samedi en 8 a testé et on a kiffé notre race !!! Accessible à tout le monde, le Mud Day est avant tout une course fun, conviviale et complètement déjantée, qui fait appel aux biceps, à l’équilibre, au mental et à la souplesse, mais aussi à l’entraide et à la solidarité. Une superbe expérience pour qui veut se dépasser et passer un bon moment entre amis !

 

 

L’interview de Pascal Quatrehomme, le directeur du Mud Day :

 

Jérémy de Cambodgie

Jérémy de Cambodgie

Sportif accompli (tennisman, footballeur et traileur), grand cinéphile et mélomane éclectique… Jérémy de Cambodgie chérit les Raffaellos, adore le fromage, raffole du saucisson et vénère la bière. Son Dieu : Quentin Tarantino, à mois que ce soit Charlie Chaplin. Hmmm...

fermeture du menu à droite