Festival Ring

Cultur'all • 20 avril 2016
Festival Ring Samedi en 8 Nancy

Référence internationale du théâtre musical, le Festival Ring n’a de cesse de chercher et à innover. Pour sa 5ème édition, qui aura lieu du 21 au 29 avril, Michel Didym, directeur du Théâtre national de la Manufacture, fait place à des artistes engagés. Parmi les nombreux temps forts, The Events. La création de l’auteur britannique David Greig met en scène Claire, femme prêtre (interprétée par Romane Bohringer), confrontée à la barbarie d’un tueur (Antoine Reinartz), et cherchant désespérément à comprendre ses actes.

 

Dans un autre genre, Quatre Infirmières suédoises en déplacement fait le pari d’embarquer les Nancéiens à la redécouverte de leur propre ville. Mélangeant différentes formes d’art, le collectif itinérant (basé en Belgique) adapte la pièce au lieu, s’appropriant l’espace, à la recherche de ce qui définit l’identité culturelle d’une ville…

 

À découvrir aussi, Tank Man, la dernière création d’Ali Salmi. Un danseur, seul en scène au cœur d’une installation vidéo, incarne le manifestant inconnu faisant face à un char lors des manifestations étudiantes de juin 1989 à Pékin, devenu le symbole de la répression féroce de Tian’anmen… Ou comment évoquer la force de la non-violence face à l’absurdité des armes.

 

Toute la programmation sur www.nancyringtheatre.fr

Infos et billetterie : 03 83 37 42 42

 

Découvrez le teaser du festival ci-dessous :

 

Cécile

Cécile

Petit mouton made in Nancy aimant penser, questionner, boire et manger... fémininiste et optimiste, plus solidaire que solitaire.

fermeture du menu à droite