30 ans ça se fête : Debout !

Cultur'all • 14 mars 2017
30 ans ça se fête : Debout ! - Samedi en 8 Metz

Sur la thématique de l’engagement et de la résistance le mot d’ordre lors de cette édition du Festival du Livre à Metz sera « Debout ! » Eh oui avec un point d’exclamation tel un poing levé. Un thème en lien avec l’actualité politique et sociétale en France et à l’étranger ; un thème fort, vertical pour avancer, résister, porter son regard devant soi, s’engager, être soi même une parcelle d’humanité comme le souligne Aline Brunwasser, présidente de l’association Le livre à Metz.

 

Retour sur la conférence du Livre à Metz - Samedi en 8 Metz

 

Le magazine « Samedi en 8 » s’est rendu à la conférence de presse à l’Arsenal et vous dévoile en parti ce qu’il faut savoir sur le festival du Livre à Metz qui se tiendra du 6 au 9 avril sur la place de la République et dans toute la Ville. Un Rendez-vous devenu inéluctable à Metz, un véritable repère de la vie culturelle Messine depuis 30 ans, qui conduit un unique projet de porter les livres hors des bibliothèques vers un public plus large. Afin de mener à bien ce projet, ce sont plus de 200 auteurs, journalistes, artistes et photographes qui sont conviés aux festivités.

 

On retrouvera en invité d’honneur le photographe de renom, Reza, qui partagera en photos et en paroles les diverses façons de voir le monde et l’humanité. Le second invité d’honneur sera Marie Desplechin, journaliste, et femme engagée dans le projet de coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix. Par ailleurs le festival accueillera également des auteurs étrangers tel que Abdelaziz Baraka Sakin auteur soudanais exilé en Australie, ainsi que des auteurs Belge et allemand sans oublier évidemment « nos plumes régionales ».

 

Retour sur la conférence du Livre à Metz - Samedi en 8 Metz

© Mark Thiessen / National Geographic

 

Quant à la programmation de ces 3 jours on pourra assister aux différentes tables rondes qui traiteront de thèmes divers et variés, des projections, des rencontres, des expositions, des spectacles, de quoi ravir petits et grands aux gouts artistiques bien différents .

 

Pour ses 30 ans le festival s’offre un petit cadeau technologique qu’il partagera avec grand plaisir, et vous invite à découvrir « sur les bancs de Metz » une activité qui mêle littérature et numérique. Prendre le temps d’écouter une histoire de quelques minutes sur un banc public, une expérience bluffante !

 

Rendez-vous donc très prochainement, tous « Debout » pour cette 30ème édition du Festival Le Livre à Metz.

 

Article rédigé par Hélène Mballa Afana

Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

Marie-Charlotte, mais pas aux fraises est un peu folle mais aime beaucoup les éléphant à tel point qu'elle s'en est fait graver un dans le bras. Mordue de Culture et messine accomplie elle vous emmène en voyage au coeur de la ville et de ses manifestations.

fermeture du menu à droite