Bar à la Lune

Bar à la Lune

Le Bar à la Lune, le plus ancien bar de la ville qui date de 1838, est un incontournable de Metz !


Situé en face de la Cathédrale et du marché couvert, le Bar à la Lune possède également une des plus grandes terrasses de la ville, si ce n’est la plus grande ! Avec sa clientèle très diversifiée, composée d’habitués, de touristes et de clients de passage, le restaurant fonctionne très bien grâce aux spécialités lorraines, dont la fameuse quiche lorraine qui a beaucoup de succès.

 

Ce bar est passé, entre autre, par les mains de Paul Vautrin, ancien instituteur et futur maire de Metz. Il deviendra ensuite le siège social de bon nombre d’associations locales et de militants francophiles. Notez également que quelques personnages célèbres y passèrent du temps, comme le chanteur Charles Aznavour ou le politicien Edouard Herriot.

 

Le Bar à la Lune est situé au cœur du Metz historique, sur la place de la fameuse Cathédrale Saint-Etienne, dont les messins disent que c’est la plus haute du monde, puisque la plus proche de la Lune ! En revanche, ce qui est vrai, c’est qu’elle est surnommée la « Lanterne de Dieu », car elle possède la plus grande surface de vitraux de France.

 

 

Bar à la Lune

1 Place de la Cathédrale – 57000 Metz

Tél : 03 87 75 10 97

Horaires d'ouverture :

Lundi : 7h-00h

Mardi : 7h-00h

Mercredi : 7h-00h

Jeudi : 7h-00h

Vendredi : 7h-00h

Samedi : 7h-2h

Dimanche : 7h-2h

fermeture du menu à droite